Clémentine

J’avais besoin de me libérer de mon inhibition, de reprendre confiance en moi et d’apprendre à lâcher prise afin de pouvoir oser avec un grand O.  De prime abord  sceptique face aux techniques d’hypnose, je me suis tout de même lancée dans l’aventure armée d’une forte motivation à atteindre mon objectif.  Dès notre première rencontre, Marie a su me mettre rapidement à l’aise et, progressivement, j’ai pu constater les bienfaits que sa pratique de l'hypnose ericksonienne avait sur moi.  En effet, mon travail avec Marie me permet de comprendre et d’assimiler que j’ai en moi les ressources nécessaires pour lever mes barrières personnelles et aller de l’avant.  Je sais qu’il me reste du chemin à faire mais je peux dire qu’un changement important a été opéré suite à notre seconde séance et je remercie sincèrement Marie de l’aide qu’elle m’apporte. Je me sens aujourd’hui plus forte et plus en accord avec moi-même.

Corentin

J'ai été amené à rencontrer Marie dans la cadre de crises d’angoisse récurrentes. En effet, j’ai eu des épisodes d’attaques de panique subvenant n’importe quand et elles étaient quasiment incontrôlables.  J’ai consulté une psychologue, une psychiatre, mais la meilleure solution que j’ai eu a été l’hypnose.  J'ai eu le plaisir de faire 2 séances d’hypnose Ericksonienne avec Marie et je me suis tout de suite senti à l’aise, en confiance et écouté.  Depuis mes crises ont nettement diminué, voire disparu.  J’ai également eu la chance de profiter de sa formation « TIPI ». Et je dois dire, là encore, que les effets ont été convaincant.  Je ne peux faire que des louanges sur Marie : son écoute, sa bonne humeur, son assurance, son soutien, son altruisme, sa confiance…  N’hésitez pas à la contacter pour vous faire « hypnotiser » de manière « scientifique » et réelle , et non pas comme l’hypnose spectacle télévisuelle. Il s’agit de l’hypnose Ericksonnienne, connue et reconnue par les médecins, scientifiques… N’ayez aucune crainte. 

Valérie

Après trois séances avec Marie, en toute confiance, j'ai réussi à canaliser mes peurs et mon énergie pour prendre la décision de quitter un compagnon qui avait une emprise très toxique sur moi. Je croyais ne jamais pouvoir réussir et la démarche s'est faite bien plus facilement que je ne le l'imaginais. J'ai aussi essayé d'acquérir la force d'oser dire "non" quand on me demande quelque chose que je n'ai pas envie de faire.... Ma timidité n'est pas complètement guérie mais je vois néanmoins une bonne amélioration. Etant profession médicale moi même, je n'avais jamais pris le temps de consulter, comme si le fait de soigner soi même interdisait de se faire aider ..... Je ne regrette pas ce merveilleux sacré coup de pouce ! Je remercie de tout coeur Marie pour son aide.

Lavinia

J’ai fait 4 séances d’hypnose avec Marie : - 3 pour la perte de poids en novembre et décembre 2014 (anti-grignotage et anti-boulimie) - 1 pour l’arrêt du tabac en janvier 2015 (fumeuse pendant 14 ans) Cela a bien marché dans les 2 cas, vu que : - J’ai perdu 15 kilos en 5 mois (de 94kg à 79kg) - Je n’ai plus touché à une cigarette depuis fin janvier 2015. Cela ne veut pas dire que c’était super facile. Il faut une forte motivation pour arriver à casser les mauvaises habitudes (le grignotage et la cigarette pour moi) et les remplacer par de nouvelles et l’hypnose permet de consolider cette motivation : c’est le petit coup de pouce qui fait que des mots ou des images reviennent et nous retiennent quand on est sur le point de se laisser tenter. Marie sait donner cette impulsion, qui reste présente en nous après la séance. Elle arrive à l’adapter à chacun et y rajoute, en fonction de ce qu’elle sent qu’il nous faut, des ingrédients bonus comme la confiance en soi. Je ne connais pas les expériences des autres, mais je suis sûre qu’elle les a hypnotisés différemment ; en tout cas, moi j’ai senti qu’elle ne s’adressait qu’à moi, entière, avec tous les petits trucs (bons ou mauvais) qui me définissent. Je lui fais une confiance totale, moi qui suis tellement dans le contrôle autrement. Même si on n’a pas eu d’autre rdv depuis fin janvier, Marie s’intéresse toujours à moi : elle m’envoie des textos toutes les semaines pour s’intéresser à ma perte de poids, elle me félicite et m’encourage à chaque fois. Et ça fait toujours son effet ! Je connais Marie d’une autre vie, dans l’écriture et dans le théâtre, et je suis très heureuse de l’avoir suivie aussi dans l’hypnose. C’est une présence solaire dans ma vie, qui sait me guider lorsque j’en ai besoin, quel que soit le domaine. Elle a des qualités humaines qu’on a du mal à définir : je dirais un sens des gens, de leurs problèmes, de leurs rêves ; une compréhension et une douceur qu’on retrouve rarement. Elle doit être une bonne hypnotiseuse (vu mes résultats), mais surtout elle est une bonne personne, une présence rassurante, apaisante et énergisante, dont on ne voudrait jamais se passer.

Alexandre

"J'ai consulté Marie suite à une rupture très douloureuse et difficile, elle m'a vraiment aidé à me remettre, à reprendre confiance en moi et à avancer. Plus qu'une simple hypnothérapeute, Marie est une personne passionnée par ce qu'elle fait, elle a une vraie envie d'aider. Elle ne regarde pas au temps et ne ménage pas ses efforts pour aider à réaliser les objectifs des gens. Cela se ressent énormément pendant la séance, la rendant encore plus efficace. Ne sachant pas en quoi consistait une séance, elle a sut me mettre à l'aise dés la première séance, dont j'ai ressenti les effets au plus profond de moi. Je recommande Marie à tout ceux qui veulent travailler sur eux, c'est une personne en or".

Clarisse

J’ai été accompagnée par Marie, en raison de troubles du comportement alimentaire de type boulimie et d’une mauvaise gestion de mes sentiments et émotions.  D'abord intriguée par l’hypnose, je n’attendais pas de bénéfices aussi probants. En effet, dès la première séance, j’ai pu découvrir mon inconscient et expérimenter un changement radical accompagné par un mieux-être global. Par le biais de métaphores énoncées lors des séances, mes habitudes ont évoluées. A l’issue du second rendez-vous, le changement a continué et certaines peurs ce sont envolées grâce à une séance de TIPI.    En plus d’être passionnée par son travail, Marie fait tout son possible pour redonner confiance et plaisir dans la vie. En tant que coach life, elle ne compte pas ses heures et son accompagnement est un soutien incroyable à toute épreuve. Je n'ai qu'un mot à dire : Merci ! P.S. : J'ai fait court, mais j'aurais bien écrit 3 pages... 

Sylvie

J'avais entrepris une thérapie , il y a une vingtaine d'années fin de me délester d'une histoire familiale lourde dont je n'avais pas à porter le fardeau. J'ai construit ma vie et elle a été relativemet agréable avec ses aléas. Dernièrement je me suis investie pour une association. Dans ce cadre, j'ai rencontré des personnes manipulatrices qui se sont avérées toxiques pour moi. J'ai coupé définitivement les liens avec ces personnes mais je restais à ruminer ma colère et ma rancoeur et surtout j'étais en souffrance avec  une blessure d'égo énorme.Mes ruminations étaient intenses et je n'arrivais pas à tourner la page et avancer. Par le biais d'une relation , j'ai rencontré Marie. Ce fut un déclic, j'ai pu aborder cette problématique avec confiance et la regarder sans la contourner ni la fuir. A ma demande , je l'ai consultée plusieurs fois et j'ai pu constater dans ma vie une nette amélioration par les actes que je pose.   J'ai accepté mes limites, j'ai accepté mes ressentis, j'ai décroché de la souffrance, j'ai accepté d'être en action sur le cours des choses de ma vie pour que cela aille bien  j'ai pu expérimenter le lâcher-prise avec Marie. Aujourd'hui, je garde mon énergie pour agir pour moi et non pas pour la gaspiller et je vis ma vie plus sereinement.  Marie est une thérapeute qui m'a accompagnée avec écoute , efficacité et bienveillance.

Muss

Je suis comédien et le lâcher prise est une chose très importante que l’on n’apprend pas nécessairement dans les cours. C’est un ami qui m’a recommandé auprès de Marie. Ca  a été une belle rencontre  et je remercie la vie (heu surtout moi d’avoir voulu m’en sortir!))Marie a été très sensible à ma vie, à mon parcours à la fois artistique et psychologique. J'avais un peu entendu parler de l’hypnose sachant que   c’était un bon moyen pour accéder à mon inconscient ou du moins lui faire confiance. Me laisser plus aller dans mon jeu d’acteur et  lever un peu  de mes inhibitions était ce que je désirais le plus au monde. Après un  long échange qui a amené à  ce que je formule précisément mon souhait de changer,  j’ai vécu ce que c’était qu’une séance d’hypnose : un moment très agréable où j’ai été  totalement conscient de moi et de ce qui se passait autour de moi  et où guidé par une voix douce, une re-confiance en moi  a commencé à s’établir ! Depuis, je vais plus vers moi-même et me laisse plus aller sans retenue dans mon jeu et  je me  fais  de plus en plus confiance, je te remercie Marie pour ton professionnalisme et pour ta bienveillance ( bene volere). Merci.

Yael

Depuis toujours, je manque de confiance en moi. Au fil des années cela s’est traduit de différentes façons : manque d’affection, mal avec les autres, mal avec moi, et surtout mal avec mon corps. D’année en année, mon corps changeant, je n’en prenais pas soin, je le négligeais. Mon alimentation n’aidant pas, je grossissais à vue d’oeil. Après divers régimes ayant fonctionné 2-3 mois, je cherchais une méthode qui pourrait, sur le long terme, vraiment changer ma vision de l’alimentation et enfin pouvoir me sentir bien dans mon corps. En en parlant autour de moi, on me conseille l’hypnose. Pour être tout a fait honnête, je n’y croyais pas trop. Mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté car ma volonté de changer était plus forte que tout. J’ai donc pris rendez-vous avec Marie Le Stanc, que l’on m’a conseillée. Dès l’entrée dans son cabinet, on se sent bien, comme chez soi, ou mieux, sur un nuage. Cet état ne me quittera pas de la séance. Marie fonctionne avec une extrême bienveillance, grâce à un questionnaire personnalisé, elle adapte sa méthode en fonction de chacun et l’on se sent alors en confiance, comme avec une amie. Le temps se délie, l’atmosphère se fige, et on a la sensation que quelque chose d’inexplicable se passe en nous. Une sorte de déclic qu’a soudainement l’inconscient. J’ai renouvelé la séance à deux reprises. Entre temps, Marie prend le temps pour nous, elle nous écrit, nous fait un coucou, il y’a un véritable suivi. Je n’y suis ensuite jamais retournée. Pourquoi ? Parce que depuis, j’ai perdu presque 10 kilos et je commence enfin à comprendre le sens de «être bien avec soi ». Marie fera des miracles, n’hésitez pas.

Mathilde

J'ai consulté un psychologue pour des crises d'angoisses aucun résultat, très motivée à m' en sortir j'ai donc décidé d 'essayer l'hypnose. Après 2 séances d'hypnose les crises d'angoisses se font de plus en plus rares et 1 séance "Tipi" m'a permis de débloquer un traumatisme vécu dans mon enfance qui m'empêchait de vivre mon rôle de maman pleinement. J' ai repris confiance en moi et je profite enfin de mon fils et surtout je profite de la vie. Merci infiniment.