Marie Le Stanc

Le parcours atypique d'une passionnée

Une première carrière dans le domaine des ressources humaines au sein de différents Ministères sur des postes à responsabilités me donne l‘occasion de suivre des formations en communication. Mener des entretiens, écouter, recruter, orienter, conseiller, animer une équipe, informer les administrés, veiller au bon déroulement de leur carrière font partie de mes missions. J’aime ce métier en prise directe avec l’humain et par goût personnel je m’intéresse de plus en plus aux techniques de développement personnel, aux thérapies brèves.

C’est ainsi, que je rencontre l’hypnose lors d’une conférence. Pouvoir «  Soulager les Maux avec les Mots » est pour moi une merveilleuse révélation. Ainsi je découvre que grâce à des suggestions, métaphores, symboles, histoires,on peut soulager, guérir les souffrances d’une personne. C’est à l’école France PNL Hypnose (www.france-pnl.com) que je me forme en qualité de technicienne puis praticienne en hypnose Ericksonienne (http://therapeutes-parisiens.fr).

Un stage de niveau 1 en E.F.T (Emotionnal Freedom Technique) sous la direction de Jean-Michel Gurret (www.ifpec.org), le spécialiste français de l’EFT, me permet de découvrir une technique de libération émotionnelle des peurs et de l’anxiété.

J’ai suivi une formation en psychopathologie avec le médecin psychiatre Patrice Lombard à l’I.F.H.E. (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne).

J’ai obtenu la certification TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) www.tipi.pro auprès d’ Aleth Naquet, psychologue et co-fondatrice avec Jacques Salomé de la méthode ESPERE*. TIPI a été créée par Luc Nicon il s’agit d’une technique qui permet de revivre sensoriellement l’origine de nos difficultés émotionnelles pour les réguler définitivement.

Une autre vocation est née celle de devenir thérapeute pour aider, accompagner, guider, donner les outils et les clefs du mieux-être à ceux qui en ont besoin.

Parallèlement à ce parcours, j’ai nourri d’autres passions, notamment celle pour le théâtre contemporain en me formant à la mise en scène et à la direction d’acteurs (http://artsmasques.free.fr), mon goût pour les mots, m’a conduit vers l’animation d’ateliers d’écriture ludique et créative, je m’intéresse aussi à l’image en réalisant des portraits, des tableaux abstraits et la macro photographie (https://marielestanc.wordpress.com) me fascine.

Toutes ces formations, ces passions enrichissent ma vie, nourrissent mon enthousiasme, mes « en-vies ».

* Méthode ESPERE : a été développée par Jacques Salomé et signifie Energie Spécifique Pour Une Ecologie Relationnelle Essentielle (ou à l’Ecole)

Besoin d’une thérapie brève pour aller mieux ?

Osez une pause hypnOse !

 

Un complément d’informations, une prise de rendez-vous appelez moi au

06.62.34.40.65

ou cliquez sur le lien ci-dessous

FORMULAIRE DE CONTACT

CONTACT